Eveil à la foi: de 4 ans au CP ou CE1

Classé dans : JE SUIS JEUNE | 0

Et oui, on ne finit pas de grandir et découvrir et redécouvrir le Christ se fait à tout âge !!!!
Dès 3 ans , on peut découvrir le Christ en église et qui, quoi, pourrait arrêter cette découverte ?????

C’est un âge privilégié pour inaugurer ou épanouir une relation avec Dieu. Les enfants sont invités à vivre l’expérience de la foi avec d’autres enfants, des animateurs et leurs parents .Par l’écoute de la Parole de Dieu, les chants, la prière, le jeu, des activités d’expression… Ils découvrent ensemble que chaque vie est précieuse pour Dieu et que Jésus est un ami qui les accompagne tous les jours de leur vie.

INFORMATIONS PRATIQUES


• Age : enfants de 4 à 7 ans. Si votre enfant est en CE1 et n’a jamais participé à l’éveil à la foi, nous lui proposons de rejoindre un des groupes d’éveil pour cette année et d’intégrer le caté quand il sera en CE2. .Si il a participé déjà à une ou deux années d’éveil, il peut rejoindre directement le caté. Si vous voulez en parler, contactez nous
• Localisation , fréquence : les séances sont organisées par groupement paroissial, environ 1 fois par mois, dans une salle paroissiale ou à l’église.Les familles sont invitées à participer aux rencontres, ainsi qu’à certains événements communs avec les enfants du caté, comme le dimanche autrement, le goûter de Noël, la soirée bol de riz du carême…. 
• Adresse des salles paroissiales 
Briis sous Forges : 9 rue de l’Orme Maillard , Lien Google maps
Limours : 4 Rue Félicie Vallet, Lien Google maps
Les Molières : 9 place de l’Église Lien google map
• Contacts
pour les groupements de Limours et des Molières : courriel
pour le groupement de Briis sous Forges : Corinne Poss et téléphone: 06 15 15 61 88