Gazette du 5 décembre

Classé dans : Actualités | 0

« Préparez les chemins du Seigneur, rendez droit ses sentiers »

Marc 1,2

2ème dimanche de l’avent

Psaume 84 du 6 /12

Sommaire:

Le marché de Noël se tient à Janvry sur  les 2 weekends prochains (4/5/6 et 11/12/13). Le Préfet a donné son accord ce mardi matin,  avec bien évidemment des restrictions liées à la crise sanitaire.

Pour l’exposition de crèches dans l’église de Janvry nous avons besoin de bénévoles pour la surveillance des entrées et sorties et la surveillance des crèches. Les paroissiens  du secteur peuvent prendre  quelques permanences.  Le  marché de Noël aide au fonctionnement du secteur pastoral. C’est vraiment important pour notre budget. Cette année, même si nous avons moins, ce sera toujours un plus.

Il y a encore des créneaux à couvrir en particulier dans l’après midi. Si vous pouvez ou connaissez des personnes dont  jeunes ados disponibles   pour venir aider ce serait bien.  Au minimum, le mieux est un créneau de 2heures.
Horaires d’ouverture :
Vendredi : 13h à 20H
Samedi et Dimanche : 10h à 20 h

Vous pouvez m’envoyer les disponibilités (Nom, Créneaux possibles, n° portable). Je ferai les inscriptions sur le tableau des permanences à la ferme de Janvry et vous confirmerai en retour.
Merci pour votre aide et Merci de le faire savoir autour de vous.

Jeannette, paroissienne de Janvry et trésorière du secteur pastoral

  • Nouvelles du synode en ce temps de l’avent

Quelques bonnes nouvelles concernant le synode : le nombre d’équipes inscrites en ligne a triplé en à peine un mois et ce malgré le confinement. Des propositions sont envoyées, signe que les équipes ont trouvé les ressources (numériques) pour travailler ensemble !  Vous trouverez en pièce jointe le nombre d’équipes (inscrites sur le site) dans les différents secteurs ainsi qu’une vue globale sur leur composition.
Documents en ligne , partage des idées et pratiques et documents et ressources

  • Reprise des messes du mercredi

Les traditionnelles messes du mercredi dans le groupement de Briis reprennent. L’adoration et les messes ont commencé ce mercredi 2 décembre à Briis. Le mercredi 9 sera à saint Maurice, le 16 à Forges et le 23 à Fontenay. Le mois prochain, on recommence par Briis.Les adorations commencent à 18h, suivies de la messe à 19h.


Gazette du 28 novembre