La gazette

Classé dans : Actualités | 0

Mise à jour du 19 décembre

Merci à tous ceux et celles qui ont mis en place les crèches dans les diverses églises. Elles sont magnifiques et permettent de se recueillir et préparer Noel dans nos têtes et dans nos cœurs.

Merci aussi aux petites mains qui, malgré les taches dues au fêtes de Noel livrent et déplacent les couronnes de l’avent d’église en église … Et merci à Jean Marie pour son travail du bois, travail ayant permis de faire les couronnes de l’avent

Sapin de Noel
Afin d’offrir un panier garni aux personnes du secteur qui n’ont pas les moyens de fêter Noël (personnes prises en charge par l’équipe Saint Vincent de Paul), des sapins avec étiquettes indiquant les victuailles souhaitées se trouvent dans les églises de Limours , des Molières et de Fontenay les Briis . Vous prenez l’étiquette de votre choix puis vous apportez les denrées soit au pied du sapin de Limours, soit à l’accueil de Briis les mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h.
Au fil de la Vie: enquête de lectorat
Merci de prendre quelques minutes pour répondre à cette enquête.
Votre participation nous permettra de réfléchir à l’avenir d’Au fil de la Vie, et de satisfaire le mieux possible vos attentes.

 

Vous pouvez encore la remplir directement par internet en cliquant!

Le 8 janvier: l’intelligence artificielle et les désordres de l’information : méfaits et solutions possibles
Le Mercredi 8 janvier 2020 – 20h30 – salle Teilhard, 13 rue Amodru, Gif sur Yvette.

Par Ioana Manolescu, directeur de recherche à l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique) et professeur chargée de cours à l’École Polytechnique. Nous assistons à un développement récent simultané de grands volumes de données numériques et des méthodes nouvelles d’exploitation de ces données, à des fins bonnes, mauvaises ou tout simplement controversées. « Les désordres de l’information » font référence à un ensemble de techniques de manipulation des utilisateurs par des données, ou en s’appuyant sur l’analyse des données qui les concernent.

Dans cette présentation, Ioana Manolescu parlera de quelques problèmes récents identifiés dans ce cadre, qui interrogent les citoyens ainsi que les scientifiques, ainsi que de quelques exemples de cas où les mêmes « armes » de l’intelligence artificielle (IA) ont pu être retournées afin de tenter de rétablir la vérité, ou tout au moins équilibrer les débats ou rappeler des sources d’information de référence. Soirée ouverte à tous.

Contact : Association Foi et Culture Scientifique – Bernard Saugier – 09 67 25 00 01 – courriel

Pour les 18-35 ans, 2 propositions !
Pèlerinage Terre Sainte 2020: du 25 juillet au 2 août 2020. Pour plus de renseignements, voir le  courriel

Concert de Noël : Dimanche 15 décembre – 16h30 – église Jésus-Ouvrier, 11 rue de l’église, Paray-Vieille-Poste. Concert de Noël : « Un concert pour louer Jésus, prier et attendre Noël dans la ferveur »