La galère

Classé dans : Uncategorized | 0

Conférences Saint Vincent de Paul


Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité , disait Ozanam. « J’avais faim et vous m’avez donné à manger… » dit on dans l’Évangile . Ceux sont ces paroles qui inspire notre engagement au service désintéressé de tous, surtout des plus démunis. A chaque rencontre, notre équipe donne une place prépondérante à un temps de partage sur les valeurs évangéliques qui inspirent notre engagement.


INFORMATIONS PRATIQUES• Contacts  : présidente Marie Collet, courriel, tel : 06 31 18 58 29
• Comment donner ?
- Téléchargement du formulaire de don à donner à Françoise Faudot, trésorière,
- courriel de Françoise
- ou Lien pour don directement au siège de l’Essonne.
L’association étant reconnue d’utilité publique , tout don bénéficie de la fiscalité habituelle ( 75% du montant de votre don)

JPEG - 59.6 ko

 Les actions de la conférence

- aide et transport de personnes bénéficiaires du Carrefour des solidarités , personnes sans voiture habitant les villages voisins de Limours. Cet accompagnement hebdomadaire permet de tisser des liens avec des familles en détresse et va souvent beaucoup plus loin qu’une simple tache de taxi !
- Organisation du repas du café rencontre, environ 6 par an, y sont cordialement invités tout autant les bénéficiaires que les voisins, les isoles et les paroissiens. Actuellement une trentaine de personnes se retrouvent ces vendredis midis dans les salles paroissiales de Briis sous Forges.
- divers soutiens logistiques, aides ponctuelles financières , ….

JPEG - 147.9 ko

 Réseau Ozanam

La conférence recrute des bras, juste pour des coups de pouce ponctuels. Pas de réunions, pas d’engagement, juste accepter de recevoir de temps en temps un coup de fil ou un mail signalant un besoin : un déménagement ? une visite exceptionnelle faire pendant les vacances, un déplacement ???? Vous pouvez pour ce jour à cette heure ? vous répondez oui ! sinon vous êtes tout excusés.
Une fois dans l’année vous serez invités à partager un repas avec tous les membres adhérents, pas plus

 Finances de la conférence

La conférence ne vit que des dons !!! Comment ?
- Les cotisations des membres (20€ ou 25€ pour un couple) permettent aux adhérents de recevoir le journal des conférences Saint Vincent de Paul. Elles sont intégralement reversées au siège ( de l’Essonne) .
- Toute dépense faite par Limours et le secteur pastoral doit être récoltée localement, par les dons , chaque conférence étant autonome. Une conférence qui ne reçoit ni don, ni quête ne peut en aucun cas financer ses besoins financiers. La conférence de Limours a débuté avec un don du siège de 2000 euros.

 Permanence de la prière

- Chaque département est associé à une quinzaine dans l’année. Pendant cette durée, (1requinzaine de février pour l’Essonne), tous les bénévoles prient aux intentions de la SSVP, locale et nationale, au cours de rassemblements (messes, soirées de prière, chapelets organisés…) et aussi chez soi.C’est donc une chaîne de prière ininterrompue durant l’année ! [1] [2] [3]