Messes de Noël et Gazette

Classé dans : Actualités | 0

Joyeux Noël à tous

Noël approche. Que ce soit une belle fête pour tous malgré une intendance renouvelée cette année.  « Prendre soin » est le thème du synode; sachons entourer ceux qui seront isolés  ( un petit appel? le portage d’une gâterie?). Chacun saura inventer et trouver la petite attention  à porter . Bonnes fêtes à tous

Messes de Noël

Téléchargement des horaires

• Des veillées ont été ajoutées afin de permettre  à tous d’y assister malgré les jauges  . Des paroissiens se tiendront à l’entrée de l’église pour accueillir avec du gel, vérifier les masques et d’autres afin de placer les gens.

• Une quête pour les prêtres âgées se fera à la sortie des messes du 24 et du 25. L’objet est d’offrir aux prêtres en maison de retraite ou en maintien à domicile, tout le confort dont ils ont besoin. Ne l’ont-ils pas mérité après tant d’années passées à notre service en Église ? Dans notre diocèse, 23 prêtres ont 80 ans et plus, le plus âgé a 98 ans. Parmi eux :5 sont encore en activité et vivent dans un presbytère, 10 sont autonomes et n’exercent plus d’activité pastorale régulière, 8 sont en maison médicalisée ou en résidence pour personnes âgées.

 • Ceux qui voudraient le sacrement de réconciliation d’ici Noël peuvent contacter les prêtres 

Pour des raisons de couvre-feu et jusqu’à nouvel ordre, certaines activités sont avancées ou finissent plus tôt .Le temps d’adoration du dimanche soir à 18h30 à Limours est maintenu mais il se finit à 19h30 afin de permettre aux paroissiens d’être rentrés chez eux à 20h; les messes du mercredi soir du groupement de Briis sous Forges sont avancées à 18h35 ( temps d’adoration à 18h et messe à 18h35).