Annulation du repas solidaire

Classé dans : Actualités | 0

Lettre d’Isabelle Clement afin de pouvoir soutenir le CCFD en ce temps de careme

Cher.e.s ami.e.s,

Dans un premier temps, l’épidémie du COVID-19 (Coronavirus) a conduit le CCFD-Terre solidaire à annuler la venue des partenaires, puis tout s’est précipité et tous les évènements de Carême et même au-delà sont annulés de fait. Nous sommes désolés pour les jeunes de l’aumônerie qui avaient préparé un repas solidaire. Il est important que nous puissions contribuer, par nos attitudes, à restreindre la propagation du virus. Notre évêque a annoncé lundi 16 mars à 11h que la Semaine sainte et les fêtes de Pâques ne seront pas célébrées en présence du Peuple de Dieu.
Mais cet épisode de la vie du monde ne doit pas arrêter notre engagement au service de la solidarité internationale, notre combat contre les causes de la faim et de l’exclusion. Tous et toutes ensemble, nous devons poursuivre notre action !
Pour leur part, nos partenaires continuent à œuvrer pour un monde où chacun pourra manger à sa faim.  Le CCFD terre solidaire doit pouvoir continuer à les soutenir. La collecte de Carême du 5ème dimanche est fortement compromise. Il n’est même pas sûr que les enveloppes postées continuent d’être acheminées. La crise économique est importante et va toucher beaucoup de monde.  Certains donateurs ne pourront pas être aussi généreux.
Confinés, prenons le temps d’aller (re)découvrir le site du CCFD-terre solidaire,
•       les partenaires et leurs projets avec quelques vidéos,
•       les actions de plaidoyer (souveraineté alimentaire et agroécologie, partage des richesses, climat et migrations, …)
•       Et si possible faisons directement un don sur le site : il y a souvent le rectangle orange sur lequel il suffit de cliquer FAIRE UN DON
Vous pouvez par exemple suivre le travail d’UWAKI avec le témoignage de Théogène que nous avons reçu il y a quelques temps  et découvrir les actions de plusieurs d’entre eux.
Nous avons toutes et tous l’impérieuse nécessité de demeurer solidaire du reste du monde !
Bien fraternellement
Isabelle Clément pour le CCFD