Vivre le carême 2020

Classé dans : Actualités | 0
Vivre le carême 2020
Annulation de l’ensemble des évenements jusqu’à nouvel ordre pour raison de coronavirus

… L’article provient de la démarche de carême proposée aux enfants de la catéchèse ( merci à eux de nous aider à avancer). Quarante jours de marche, d’efforts, de prière pour ressembler un peu plus à Jésus: le jeûne, la prière et le partage…

« Quand tu pries, retire-toi au fond de la maison,ferme la porte, et prie Ton Père qui est présent dans le secret,… » (Mt 6,6)

Les propositions de prière:
• Chapelet tous les vendredis soirs , Gometz la Ville  à 21h … Cette proposition est nouvelle et perdurera
• Temps d’adoration les dimanches soirs,18h30, église de Limours
• Formation liturgie faite par Bruno P. le mardi 17 mars, 20h30, Limours. »La liturgie eucharistique est remplie de rites.Comment les comprendre ? Quelles conséquences ont-ils sur ce que nous faisons dans la liturgie et sur le rôle de chaque acteur (prêtre, diacre, fidèle) ? »
• Soirée « Joie et miséricorde » le jeudi 19 mars, 20h30 dans l’église de Limours
• Célébration pénitentielle le mardi 31 mars, 20h30, Limours

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Mt 25,40″
Mon aumône, c’est d’abord le don de moi-même,c’est une attention particulière aux autres, c’est aussi plus de miséricorde envers ceux qui souffrent, envers ceux qui manquent du nécessaire , c’est encore un amour inconditionnel envers tous. »

Les propositions de partage:
Le 20 mars, midi , dans les salles paroissiales de Briis le repas solidaire organisé par l’équipe saint Vincent de Paul du secteur.

D’autres temps seront organisés: bol de riz, repas avec le CCFD, opération chocolat de la catéchèse, repas solidaire… Vous serez informés en temps utile, n’oubliez pas de vous abonner afin de recevoir toutes ces informations par courriel personnel.