Après le découragement, la Joie !

Classé dans : Une heure pour Dieu | 0

« Et ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses, et buvez du vin doux, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien d’apprêté, car ce jour est consacré à notre Seigneur ne soyez donc point affligés, car la joie de l’Éternel est votre force. »

Néhémie 8.10

Néhémie, né en Mésopotamie, avait accédé, par la grâce de Dieu, à une position importante dans l’Empire perse.Il était échanson du roi. De fils d’esclave qu’il était, il était devenu l’homme de confiance du roi. Pendant 12 ans, Néhémie restera à Babylone avant de partir, en 445 avant JC à Jérusalem pour construire la muraille. 

Néhémie parle de la Force à un moment où, pourtant, la situation est difficile, très difficile pour le peuple. Il annonce le bout du tunnel, un avenir radieux … Si tout homme subit des échecs et des attaques dans sa vie ( maladie,… ) , si viennent naturellement des moments de profonde dépression, de doute, la force du chrétien réside dans la joie

Veillons à ne pas laisser le monde et ses tracas nous éloigner de Sa Joie, prenons garde d’être toujours attentifs à la voix du bon Berger. Alors, « Sa joie demeurera en nous, et notre joie sera parfaite » !

Jésus au moment de partir dit cela : « Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. »Saint Jean (16,22) 

Lettre pastorale de l’évêque: entre dans la joie de ton maître.,