Reportage sur la fête et la messe d’action de grâce du dimanche 30 juin, fête organisée pour remercier le Père Jacobs des six années passées.
Quand l’annonce de la nomination du P. Jacobs vers un nouveau secteur est tombée, programmer une messe d’action de grâce et une petite fête, simple, sans prétention s’est imposée. Le 30 juin était idéal : messe à Briis, présidée par le P. Jacobs. Il nous a donné son accord tout de suite . « Fanchon » qui devait préparer cette messe a tout de suite ouvert la préparation de celle-ci à quelques membres, bien contents de programmer une messe avec tous les petits souvenirs « le fameux notre Père chanté du Burkina Fasso » que le P. Jacobs aimait chanter, des chants recueillis et sobres appelant à l’Amour et à l’appel…. Isabelle K était à l’orgue… Jacobs a dit un merci, sobre , simple mais parfois, en 3 mots, on en dit plus qu’en un long discours. .. Une heure, pas plus pour la messe!
Cette belle messe s’est clôturée par un apéritif dans les jardins puis un repas partagé. Les paroissiens de Briis étaient là mais aussi des représentants du catéchisme, de l’aumônerie, , de « 1h pour Dieu », de l’équipe liturgique d’Angervilliers, des équipes animatrices, … L’apéritif était copieux, complété de surcroît par l’équipe franco-portugaise , toujours là, attentive, serviable et dévouée…. Ce temps permit de remplir les livres d’or et de compléter le cadeau reçu lors du Jubilé (un ordinateur et une imprimante) .
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.