« Le bananier, si fragile ? « 

Classé dans : Une heure pour Dieu | 0

Sans support, le bananier n’est rien. Il n’est pas un arbre mais une herbe géante, pouvant atteindre 15 mètres de haut. C’est une plante, très fragile, même si elle produit de très beaux fruits…. Elle est soutenue par tous les petits bananiers autour, plus petits donc moins fragiles !!!! Car le bananier a de très nombreux « rejetons » et cette plante, se multiplie très, très vite !

Le bananier se sert du support des petits bananiers pour pousser et ne pas ployer sous le poids des fruits
Nous aussi, chrétiens, pour suivre le Christ et vivre selon l’évangile nous avions besoin de supports, de deux supports sous peine de – tout comme le bananier – ployer sous le fardeau, nous déraciner au moindre coup de vent, et nous en avons tous, dans nos vies!

1Le premier support? la communauté des croyants. L’entraide, mais aussi et surtout le plus important, la prière.. Apprendre à prier pour la communauté, ne pas hésitez à solliciter cette prière et se rappeler que nous devons nous soutenir ainsi.

2Le 2ème support, le Christ! Celui qui est venu pour nous sauver.

 Enfin et pour finir , rappelons-nous la dure vie du bananier. Il ne fournit qu’un régime puis il meurt laissant la place à tous les rejetons!!!! Occasion de se rappeler qu’il faut savoir renoncer, nous, chrétiens ..