Le livre scellé et le livre ouvert sont 2 images de l’Apocalypse. L’auteur de l’Apocalypse emprunte cette image à Ezéchiel… Cet ouvrage propose au lecteur quelques clés pour ouvrir les serrures de ce livre.. La première partie appelée Orientations, est essentiellement méthodologique et porte sur l’interprétation car la bible est souvent difficile à lire. .. On trouvera une série de réflexions sur le monde que les auteurs de la bible nous font traverser. La seconde propose des exemples des lectures bibliques.. Enfin la troisième partie présente l’Institution du Sacerdoce et celle des anciens »….
14 décembre 20130 : Tim Guenard a témoigné devant une église comble. Des paroissiens de tous âges, en commençant par les « 4/3 ». Le témoignage a été long, 2h qui pourtant ont paru fort courtes : langage simple, anecdotes, parler franc… Il a parlé de son chemin de conversion, des étapes pour y arriver et de son avancée vers celui qu’il appelle le « Big Boss »… Un beau temps d’église, l’occasion pour nous de nous interroger sur notre conversion et notre capacité à pardonner .
« Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire je t’aime ». Tim est une « mauvaise graine ». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l’Assistance. De familles d’accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations… «
Il a écrit un livre témoignage sur sa vie. Lisez le, il est passionnant !