et le grand événement de la rentrée à ne pas louper!!!!
Dimanche 4 octobre: messe de rentrée au Nautilus et lancement du synode dans tout le diocèse.
Le synode est une grande et longue réflexion de délégués des prêtres et des laïcs décidée par l’évêque du diocèse. Après une consultation auprès de toutes les paroisses sur un thème proposé, l’assemblée synodale est élue pour élaborer des propositions promulguées par l’évêque et qui engagent l’Eglise locale.
C’est ainsi que l’’église de l’Essonne ( née le 9 octobre 1966) a été organisée, sous la responsabilité de ses pasteurs , par 3 synodes successifs. Sa pastorale est directement inspirée du Concile Vatican II. « Le Courage de l’Avenir » en est le texte fondateur de 1982. Celui-ci a été réactualisé suite au 3ème synode débuté en 2004 et clôturé lors de la pentecôte en 2007 par le document « Ensemble pour la mission« .
Le nouveau synode sera lancé dans tout le diocèse le 4 octobre, lors de la fête de Saint François d’assise, sur un thème cher à « notre » pape. Il durera 2 ans et 1/2. Le thème en sera : »Église de Dieu qui est en Essonne évangélise en prenant soin! ».
D’ici le mois d’octobre chaque responsable de mouvement, service, ou coordinateur est invité à réunir son équipe avec un membre du C.P.S (conseil pastoral du secteur) afin de réfléchir à la question suivante : « Le constat de déchristianisation de notre société interroge chacun d’entre nous : la mission de l’annonce de l’Évangile, confiée à chaque baptisé, nous incite-t-elle à travailler différemment, au service du secteur, dans notre action/activité et avec tous ceux que nous rencontrons dans tous les domaines de notre vie ? »
Que toutes ces informations vous permettent, à vous, lecteur, d’avancer et de vous guider pour les réflexions de l’été, au calme et dans la nature?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.