Certaines personnes vivent une attirance affective envers quelqu’un du même sexe. Cette attirance entraîne, très souvent, un sentiment de rejet de la part de l’entourage, même chrétien. Beaucoup de questions se posent. Nous tâchons d’y répondre.
Mgr Dubost a nommé, le 3 janvier 2017, un Conseil pour l’accueil des personnes homosexuelles au sein de l’Église. Ce groupe diocésain est nommé "En parler librement"
Un rendez vous mensuel diocésain a lieu désormais tous les 1ers mardis du mois . Suite
Courriel pour contacter une personne attentive dans le diocèse
Liste d'associations auprès desquelles vous pouvez vous rapprocher
Enfin, et pour finir sont venus témoigner Laurence et Jean . ..Ils ont affirmé, et rappelé
- Qu’ils sont tous catholiques, baptisés, aimés du Père et que leur plus grand combat a été de le comprendre se sentant différents et n’osant pas se l’avouer à eux-mêmes
- Qu’ ils n’ont pas choisi d’être homosexuels et que ce n’est pas une maladie
- Leur désir est de vivre en chrétien, où ils sont, en espérant un accueil de la différence et de pouvoir témoigner de leur chemin de vie et de leur richesse.
Question 40:« L’attention pastorale envers les personnes ayant une tendance homosexuelle pose aujourd’hui de nouveaux défis, dus notamment à la manière avec laquelle leurs droits sont proposés au niveau social. Comment la communauté chrétienne accorde-t-elle son attention pastorale aux familles dont certaines personnes en leur sein ont une tendance homosexuelle ? En évitant toute discrimination injuste, de quelle façon est-il possible de s’occuper des personnes dans ces situations à la lumière de l’Évangile ? Comment leur proposer les exigences de la volonté de Dieu sur leur situation ? »
• Document produit par le secteur suite aux différentes réunions
•Les livres »Homosexuels catholiques. Sortir de l’impasse » de Claude Besson
. « Mais qui a dit que Dieu n’aimait pas les homos ? » Joël Pralong
Question 40:« L’attention pastorale envers les personnes ayant une tendance homosexuelle pose aujourd’hui de nouveaux défis, dus notamment à la manière avec laquelle leurs droits sont proposés au niveau social.
Comment la communauté chrétienne accorde-t-elle son attention pastorale aux familles dont certaines personnes en leur sein ont une tendance homosexuelle ? En évitant toute discrimination injuste, de quelle façon est-il possible de s’occuper des personnes dans ces situations à la lumière de l’Évangile ? Comment leur proposer les exigences de la volonté de Dieu sur leur situation ? »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.