Merci

Classé dans : 2017-2018 | 0

Des photos en remerciement de votre grande générosité.

 

Le 28 décembre, un jeudi de fête

Plantons le décor : une table ovale parée de sa plus belle nappe, vaisselle et couverts comme autant d’invitations, chandeliers dans tout leur éclat, un chemin de table avec lotus de papier…

Et des invités, parfois un peu émus. L’apéritif a bien vite apporté l’ambiance. Autour du Père Jacobs, des femmes et des hommes, peu habitués aux festivités de Noël et du Jour de l’An, devisaient joyeusement.

Des « ho ! » de surprise saluèrent l’entrée, des coquilles St Jacques sur un lit de poireaux. Le plat de résistance tint, lui aussi, ses promesses, chapon et ses châtaignes, aiguillettes de poulet à la crème de curry et ses pommes normandes. Fromage et farandole de bûches ne déméritèrent pas !

Les conversations allaient bon train entre les invités : échanges, sur leur vie d’autrefois, sur l’actualité, sur notre monde d’aujourd’hui. Une vraie table familiale. Pour un jour, oubliés les difficultés, les soucis, la solitude.

Avant le café…  surprise : de magnifiques « paniers garnis » avec un dessin d’enfant, au nom de chacun des invités, les attendaient.

Ces corbeilles étaient le témoignage d’entraide et d’affection de tous ces paroissiens. Souvenez-vous, sur le sapin de Noël en l’Eglise de Limours, de ces petites étiquettes portant le présent souhaité, garnissant maintenant ces corbeilles. Quelle émotion pour tous, invités et organisateurs, de partager ces instants de bonheur !

Un grand merci de la part des invités de ce jeudi, adressé à tous, connus ou inconnus, qui ont contribué à leur joie. Un merci aussi aux bénévoles de la Conférence St Vincent de Paul qui avaient préparé et organisé ce repas.

L’équipe Saint Vincent de Paul est toujours ouverte à tous vos dons toute l’année et ce quel qu’en soit le montant. Ils peuvent être mis sous enveloppe au nom de Conférence St Vincent de Paul de Limours et déposés dans les accueils paroissiaux ou envoyés :  4, rue Maurice Béné, 91470  Limours. D’avance, merci beaucoup de leur apporter un peu de bonheur.