Nos murs dans notre vie de Foi.

Classé dans : Une heure pour Dieu | 0

Tel fût le thème de « Une heure pour Dieu », temps mené par le P. Jacobs

 

« Jéricho était fermée, barricadée devant les Israélites. Personne n’en sortait et personne n’y entrait.  L’Eternel dit à Josué: «Regarde, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ainsi que ses vaillants soldats.  Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre. Faites une fois le tour de la ville. Tu agiras ainsi pendant six jours.  Sept prêtres porteront sept trompettes retentissantes devant l’arche. Le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville et les prêtres sonneront de la trompette.  Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera et le peuple montera à l’attaque, chacun devant soi.»Josué 6, 1-5

 

Pour nous, quels sont les murs nous obstruant le passage pour avancer, aller  à la rencontre du Père et du fils, aller vers le prochain?

Le mur du péché? Chaque péché est une brique  édifiant un mur, parfois bien solide et bien épais!

Le mur de l’incrédulité et de la méfiance?

Le mur de l’égoîsme? Le mur de l’indifférence?

Le mur du repli sur soi ou sur « sa » communauté?

Le mur de la souffrance qui nous coupe du Père: comment peut il permettre cela?

Le mur des querelles, intestines parfois au sein d’une même communauté?  Elles faussent nos regards, nous coupent du prochain et font du mal  à toute la communauté…

 

Quels sont nos murs?