Le coronavirus

Classé dans : Uncategorized | 0

Les propositions et suggestions..


« Quand les cloches sonneront, le 25 mars, à 19h30, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible (ou son ordinateur) et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38…et qu’au même moment chaque maison allume une ou plusieurs bougies, à sa fenêtre, pour dire son espérance et conforter celle de ses voisins. »Téléchargement du communiqué de presse .

Téléchargez la lettre de l’évêque

Les accueils sont fermés, aucun événement, aucune réunion jusqu’à nouvel ordre……


« Prions en église » met gratuitement à votre disposition
– l’accès gratuit à tous les contenus du site: commentaires du jour, audio de l’évangile.
– l’espace famille
– un espace prière…. cliquez sur l’affiche pour accéder au site.

 

« En ces temps de confinement, nous ne pouvons plus nous réunir pour célébrer l’Eucharistie ou prier ensemble. Je vous propose ce commentaire quotidien de l’Évangile. Qu’il nous aide à garder le lien spirituel qui nous unit. Ce temps de Carême inhabituel est un vrai désert que nous devons traverser…La Lumière du Ressuscité est au bout du chemin… Ne l’oublions pas! Union de prières avec tous! »

P. Christian Rémond, responsable du secteur pastoral de Limours

Création d’une cagnotte en ligne pour que notre secteur continue à vivre! C’est un peu trivial… mais nécessaire en période de crise.

 

Quêtes secteur de Limours

Le carmel de Frileuse met en ligne chaque jour des prières. Cliquez sur la photo pour accéder au site.

 

 

 

 

Le repas solidaire prévu a été annulé. Afin de mieux découvrir le CCFD et les actions possibles, lire la lettre écrite par Isabelle Clément membre du CCFD et parisienne de notre Secteur Pastoral