Synode: invitation à prendre la Parole

Classé dans : Actualités | 0

Pour tous dans le diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes

Une assemblée – touchant le public le plus large possible du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes – s’est ouverte le 4 octobre 2020. On appelle cela un synode diocésain et notre évêque en annonçait l’ouverture le 8 septembre 2019. Ce synode sera le 4° pour notre diocèse. Il est une invitation à tous les catholiques (ou non) de l’Essonne à prendre la parole ! La transmission des propositions au diocèse se déroulera jusqu’en avril 2021 . Elles seront alors étudiées et il en découlera un document définissant les nouvelles orientations. Celui-ci sera promulgué en juin 2022.

Vous êtes tous invités à participer à la remontée des attentes et propositions, catholique pratiquant ou non jusqu’au mois d’avril 2021. Vous êtes tous invités à vous interroger et nous interpeller: «Qu’attendez vous de l’Eglise? »
A cette fin, des « boites à idées» seront déposées dans certaines églises mais vous pouvez aussi déposer vos idées sur le site par courriel et le bouton ci-dessous.
La question est la suivante et votre avis est capital:  » Quelle amélioration ou quelle remise en question vous paraît essentielle pour que l’Église catholique de l’Essonne puisse en 2 à 3 ans répondre à l’attente des adultes, des jeunes. ». Transmettez vos attentes, idées et participez si vous le souhaitez à de petites équipes locales qui traiteront toutes les remontées Ces équipes feront remonter leur travail au niveau du diocèse en proposant leurs attentes dans l’Église en Essonne. 

Les dernières actualités: