Edito de carême : s’approcher, se lier, se donner…

Classé dans : 2022-2023, Actualités | 1

« Si tu savais le don de Dieu ! » Evangile de Jean 4, 10

Mercredi 22 février, nous entrerons en Carême… 40 jours pour se préparer à Pâques, pour ressusciter avec le Christ !

40 jours de retour vers nous-mêmes tout en se tournant vers nos frères… Cela parait bien compliqué ! Et pourtant, c’est l’essentiel de la vie chrétienne… Aimer son prochain comme soi-même !

Le Carême doit être vécu comme un temps de joie car le Seigneur veut notre bonheur ! Retrouver les fondamentaux de notre vie doit être vu comme une libération… Nous libérer de nos incapacités à aimer, nous libérer de nos infidélités, nous libérer de nos addictions qui nous paralysent, nous libérer de nos jugements hâtifs… Tout cela pour nous permettre de vivre mieux, en retrouvant le goût de Dieu, s’ajuster à sa Parole qui nous fait grandir, devenir des Justes !

« La vérité vous rendra libres » nous dit Jésus… Nous libérer de ce qui nous enchaine pour faire la vérité sur nous-mêmes, voilà le programme !

S’approcher, se lier, se donner… Tel sera notre thème de Carême qui va nous accompagner cette année.

3 rencontres avec des personnes différentes nous seront proposées pour appréhender de façon différente ces 3 verbes. Un flyer sera bientôt à votre disposition, y compris sur ce site.

De plus, une soirée de Réconciliation vous sera proposée le 31 mars à l’église de Briis à 20h30 pour vivre ensemble la joie du pardon !

« Unchain my heart » chantait Joe Cocker !

Oui, Seigneur… Libère mon cœur afin que je puisse aimer mon prochain, faire la paix avec moi-même ! Donne-moi ton Esprit afin que, dans ma vie quotidienne, je participe à rendre ce monde plus fraternel, meilleur et beau…

Beau Carême à chacun !

Père Christian Rémond

 

PS : Voici quelques vidéos d’Hozana  pour les mamans à partir des lectures du jour ; pour les couples  afin de l’enraciner dans le Seigneur ; et pour enfin tous afin de découvrir la recette du bonheur ! ;