EDITORIAL JANVIER 2026

“2026 pour une nouvelle année habitée par l’Espérance”

En refermant le temps de l’Avent et les célébrations lumineuses de Noël, notre secteur pastoral de Limours peut rendre grâce pour tout ce que nous avons vécu ensemble. Ce temps de préparation et d’attente nous a permis, une fois encore, de recentrer notre regard sur le Christ qui vient, et de raviver en nous le désir de marcher à sa suite.

Nous avons eu la joie d’accueillir la conférence du Père Luis Romero, qui nous a invités à « avancer au large » à l’exemple de saint François-Xavier. À travers son témoignage missionnaire, nous avons été encouragés à oser la confiance, à dépasser nos limites, et à laisser l’Esprit Saint élargir l’horizon de notre foi. Que cet appel continue de résonner dans nos cœurs tout au long de l’année !

Une étape importante de notre cheminement a également été la soirée de réconciliation, préparée avec beaucoup de générosité par le pôle jeunes, l’équipe liturgique et notre diacre Xavier. Ce fut un moment de grâce où chacun a pu déposer ses fragilités, accueillir la miséricorde de Dieu et goûter à la paix profonde qu’Il nous offre. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette célébration un espace de rencontre véritable avec le Seigneur.

Les veillées de Noël, comme les différentes messes célébrées dans nos communes : Les Molières, Briis, Bonnelles et Limours, ont été de précieux moments d’unité, de prière et de joie. Grâce à l’engagement de nombreux bénévoles : musiciens, lecteurs, fleuristes, équipes liturgiques, animateurs, les Equipes d’Animatrices, catéchistes, membres des équipes pastorales, l’équipe Saint Vincent de Paul et tant d’autres, notre secteur pastoral a pu vivre des célébrations belles, priantes et accueillantes.

À chacun d’entre vous, un immense merci. Merci pour votre temps, votre fidélité, votre créativité et votre disponibilité qui permettent à la vie pastorale de notre secteur de rayonner au quotidien.

Alors qu’une nouvelle année s’ouvre devant nous, tournons-nous vers le Seigneur avec confiance. Que 2026 soit pour chacune de nos familles une année de paix, de croissance spirituelle et de bénédiction. Que Dieu vous garde, vous accompagne et vous comble de sa joie. Et que notre secteur pastoral continue d’être un lieu où l’on se soutient, où l’on prie ensemble et où l’on avance « au large », guidés par l’Esprit.

À tous, Bonne et Sainte année 2026 !
Père Casimir ODJO

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception. Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.